Les relations médias : presse, blogs et réseaux sociaux

Pour se faire connaître et sortir du « bruit », les relations presse restent l’outil idéal surtout si elles sont associées aux réseaux sociaux, notamment Twitter sur lequel beaucoup de journalistes sont présents.  Pour autant, les journalistes ne sont plus les seuls relais d’opinion. On parle désormais de relations médias afin de prendre en compte la diversité des influenceurs et des canaux médiatiques : presse traditionnelle, presse en ligne, blogs, réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube…).

  • Quelques exemples : relations presse des mensuels et hors-série de 60 Millions de consommateurs (médias audiovisuels grand public principalement), relations presse du Groupe Fed, co-gestion des comptes twitter et Facebook de PédaGoJeux…

Pile of old newspapers, selective focus
Closeup of two businessmen standing and shaking hands in office

Les partenariats

Monter des opérations en partenariat avec d’autres acteurs s’avère souvent bénéfique pour booster une action de communication. Ici, on recherchera les synergies entre les entreprises ou leurs produits. En cas de budgets limités, la mise en place de partenariats peut également rendre possible ce qu’il ne l’était pas.

  • Quelques exemples : création, développement et animation du réseau des Ambassadeurs PédaGoJeux, création du salon itinérant Vision Tour Matrox Imaging, organisation d’actions en partenariat avec le réseau des revendeurs Matrox Vidéo…

L’organisation d’événements

La vie de l’entreprise est rythmée par des temps forts, événements internes ou externes. Co & Communication conçoit et organise tout type d’événement qu’il s’agisse de la participation à un salon professionnel, de l’organisation de conférences ou tables rondes, de journées portes ouvertes, ou de séminaires pour les collaborateurs de l’entreprise ou les partenaires…

  • Quelques exemples : création du Matrox Vision Tour, Paris Games Week, séminaires internes du Forum des droits sur l’internet…
conference room with business people
Detail of a person using a computer. Shallow depth of field

La rédaction et l’édition

Co & Communication rédige tout type de contenu pour le print ou le web : communiqués et dossiers de presse, tribunes, avis d’experts, sites web, plaquettes, documentations commerciales ou marketing, rapports annuels… Co & Communication peut également prendre en charge l’édition, en coordonnant les travaux de mise en page et d’impression confiés à d’autres prestataires.

  • Quelques exemples : communiqués de presse et avis d’experts Conexance, fiches pratiques PédaGoJeux, site Internet ACO, rapports annuels du Forum des droits sur l’internet, interviews Agora Clubs…

Les formations

Co & Communication délivre des formations en relations presse pour les PME et start-up ainsi que des formations en prise de parole dans les médias (media training) à travers Plurimedia Training aux côtés des journalistes Cécile DARD et Nathalie BLOCH SITBON.

  • Quelques exemples : Centre de Formation Professionnelle des Journalistes (CFPJ), PédaGojeux, Action Innocence, Groupe Fed, VO2 Group…
Journalist mit Mikrofon