60 Millions de consommateurs

Le magazine 60 Millions de consommateurs et son site 60millions-mag.com sont édités par l’Institut national de la consommation (INC), dont l’une des principales missions est de « regrouper, produire, analyser et diffuser des informations, études, enquêtes et essais ». L’INC a le statut d’établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle du ministre chargé de la consommation. 60 Millions de consommateurs est réalisé par des journalistes professionnels qui travaillent en étroite collaboration avec les ingénieurs, juristes, économistes et documentalistes de l’INC. 11 mensuels et 8 hors-série sont publiés chaque année.

PédaGoJeux

PédaGoJeux est un collectif public / privé, créé par dix membres fondateurs, réunis pour sensibiliser et informer les parents ainsi que tous les autres médiateurs éducatifs sur les enjeux liés à la pratique des jeux vidéo par les enfants. PédaGoJeux édite et anime un site de référence, www.pedagojeux.fr, et collabore avec des acteurs extérieurs, à travers des partenariats. En 2014, pour étendre son action, PédaGoJeux crée le réseau des Ambassadeurs PédaGoJeux, des structures publiques ou associatives qui informent et sensibilisent les familles sur la pratique du jeu vidéo. En 2015, PédaGoJeux Junior propose des contenus dédiés aux 6-12 ans.

Les membres actifs du comité de pilotage PédaGoJeux sont actuellement : l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), Internet Sans Crainte (Tralalere), le ministère délégué à la Famille, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (S.E.L.L), Bayard Jeunesse, JeuxOnline et l’AsnaV.

  • www.pedagojeux.fr
  • Champs d’intervention : B to B, B to C, communication institutionnelle, communication globale
  • Missions : communication globale, partenariats, événementiel, relations médias, relations publiques, réseaux sociaux, création des outils de prévention, site web
  • Depuis 2008

Groupe Fed

Créé en 2001, le Groupe Fed est le premier groupe français indépendant en recrutement temporaire et permanent spécialisé à travers dix marques : Fed Finance, Fed Human, Fed Légal, Fed Supply, Fed Africa, Fed Office, Fed Business, Fed Construction, Fed Ingénierie et Ressources Transition. En 2016, le Groupe Fed compte 4 Associés : Alexandre Tamagnaud, Vincent Picard, Amaury de Vorges et Hervé Savy. Le Groupe Fed a réalisé un chiffre d’affaires de 60 M€ en 2015. Il possède neuf bureaux en France : Paris, Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Versailles et Saint-Denis. En 2015, le Groupe Fed ouvre sa première filiale à l’étranger : Fed Finance Canada (Montréal) et poursuit son développement à l’international avec l’ouverture de Fed Finance Suisse en 2016 (Genève). Le groupe emploie 200 collaborateurs. Le Groupe Fed est signataire de la Charte de la Diversité ainsi que du Pacte Mondial de l’ONU.

  • www.groupefed.fr
  • Champs d’intervention : B to B, communication institutionnelle
  • Missions : relations presse de toutes les marques et bureaux du groupe (11 cabinets de recrutement et 12 bureaux)
  • Depuis 2011

Paris Games Week

Classé au Top 5 des salons français, La Paris Games Week est le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs). Ce rendez-vous annuel qui a accueilli 307 000 visiteurs en 2015, s’est imposé comme la vitrine de l’industrie du jeu vidéo. Un vaste espace est consacré aux 3-12 ans, la Paris Games Week Junior.

  • https://www.parisgamesweek.com/fr/
  • Champs d’intervention : B to C, communication institutionnelle
  • Missions : événementiel, co-organisation et coordination de l’espace prévention de la Paris Games Week Junior
  • 2016

AB&CO

AB&CO est une agence de relations presse experte dans les secteurs de l’art de vivre et des nouvelles technologies. Co & Communication a collaboré avec AB&CO en 2015 pour Computers Unlimited (distributeur n° 1 en Europe spécialisé dans les produits et accessoires pour le monde Apple, le Digital Home, et les professionnels de la création) et pour le Festival Son & image (le rendez-vous incontournable de l’audio-vidéo de prestige, des objets High Tech). Depuis 2015, collabore avec AB&CO pour les divisions Audio-vidéo et Musique de Yamaha.

  • Champs d’intervention : B to C, communication produit
  • Missions : Relations presse et événementiel
  • Depuis 2014

Le Forum des droits sur l’internet

Le Forum des droits sur l’internet (connu également sous le sigle FDI) était un organisme de corégulation de l’internet créé sous la forme d’une association loi de 1901 qui a œuvré entre 2001 et 2010. Fondé avec le soutien des pouvoirs publics, le FDI avait pour mission de réfléchir aux questions de droit et de société liées à l’internet. Il informait le public et organisait la concertation entre les pouvoirs publics, les entreprises et les utilisateurs sur ces questions. Il proposait également un service de médiation à destination du grand public. Le Forum comptait près de 70 membres, organismes publics, associations et entreprises privées.

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_des_droits_sur_l’internet
  • Champs d’intervention : B to C, B to B, communication institutionnelle, communication globale
  • Missions : Directrice de la Communication
  • Relations médias, relations publiques, événementiel, partenariats, édition, site web, communication interne
  • 2006 – 2010

Matrox

Crée en 1976, Matrox a plus de 40 ans d’expérience dans la conception de solutions matérielles et logicielles dans le domaine de l’informatique graphique, la vidéo et l’imagerie. Les trois divisions de Matrox, Matrox Graphic, Matrox Video et Matrox Imaging offrent une vaste gamme de solutions destinées aux entreprises et aux particuliers œuvrant dans divers secteurs professionnels tels que les médias et le divertissement, la finance, la signalisation numérique, l’imagerie médicale, la fabrication, l’automatisation des usines, la sécurité, le gouvernement et l’informatique d’entreprise.

  • Champs d’intervention : B to C, B to B, communication institutionnelle, communication produit, communication globale
  • Missions : Responsable Marketing et communication de Matrox Vidéo et Matrox Imaging
  • Relations presse, relations publiques, événementiel, partenariats, site web, publicité, conception des outils de communication, channel marketing
  • http://www.matrox.com/
  • 1998- 2003

AOL

America Online (AOL) est une société américaine de services internet, ancienne filiale du groupe diversifié de médias Time Warner, coté à la Bourse de New York (New York Stock Exchange).

  • Champs d’intervention : B to C, communication produit
  • Mission : Responsable des relations presse de la division Accès
  • 2006

Flexcom

Créée en 2003 par Christophe BAEHR, Flexcom est une société luxembourgeoise spécialisée dans la gestion des coûts de communication et le développement d’applications télécoms : Agile, Calltax et Galio. Flexcom dispose d’une succursale en Suisse et d’un bureau commercial en France. Flexcom a développé des partenariats forts avec la majorité des constructeurs et éditeurs de systèmes de communications vidéo et téléphoniques européens. En France, Flexcom distribue ses produits en direct ou à travers ses partenaires intégrateurs.

  • www.flexcom.lu
  • Champs d’intervention : B to B, communication produit
  • Mission : Relations presse
  • 2013

Action Innocence

Action Innocence est une ONG d’intérêt général fondée par Valérie Wertheimer en 1999 en Suisse, et 2003 en France (jusqu’en 2013). La mission première d’Action Innocence a été de pointer du doigt les dérives naissantes d’Internet et de dénoncer ce qui se préparait en matière de pédocriminalité. Aujourd’hui, l’association développe des actions de prévention, en intervenant, notamment, dans les établissements scolaires pour que les enfants et adolescents aient une utilisation prudente et citoyenne des nouvelles technologies.

  • www.actioninnocence.org/
  • Champs d’intervention : B to C, communication institutionnelle
  • Mission : Relations presse
  • 2011-2012

Stratamérica

Stratamérica est une société de conseil spécialisée dans le développement à l’international. Son objectif : aider les entreprises à s’implanter aux US.

  • www.stratamerica.com/
  • Champs d’intervention : B to B, communication institutionnelle
  • Mission : Relations presse
  • 2013

ACO

Action Conseil Opérationnel (ACO) est une société de conseil en performance des petites et moyennes entreprises évoluant dans le secteur industriel ou des services. ACO intervient sur des missions en France et à l’international. Fondée en 2009 par Bilal ANBARI, ACO s’adresse principalement aux PME-PMI dans les domaines services, énergies Oil & Gaz, énergies renouvelables, automobile, ferroviaire et aéronautique.

  • http://aco-solutions.com/
  • Champs d’intervention : B to C, communication institutionnelle
  • Missions : Site web, rédaction
  • 2014

Cabinet Rosenzweig Conseil

Créé et dirigé par Anissa MANSOUR, le cabinet Rosenzweig Conseil accompagne les PME spécialisées dans les biotechonologies.

  • Champs d’intervention : B to B, communication institutionnelle
  • Mission : Relations presse
  • 2014

Agora Clubs

Le premier réseau français de managers métiers constitué de 17 communautés et de 26 clubs dédiés aux fonctions de grandes entreprises, qu’elles soient publiques ou privées. Ce réseau permet aux managers exerçant la même fonction de bénéficier d’un lieu permanent d’échanges et de partage d’expériences afin d’être toujours plus performants dans l’exercice de leur métier pour le plus grand profit de leurs entreprises.

  • www.agoraclubs.fr
  • Champs d’intervention : B to B, communication institutionnelle
  • Missions : Interview d’experts, rédaction
  • 2012-2013

Salon E-marketing

Organisé par le Groupe Weyou, le salon E-Marketing Paris s’inscrit comme le rendez-vous annuel incontournable des professionnels du marketing digital.

  • www.emarketingparis.com
  • Champs d’intervention : B to B
  • Missions : Organisation, modération et animation d’ateliers solutions
  • Depuis 2015

Salon E-Commerce Paris

Organisé par ComExposium, le salon E-commerce Paris est l’événement incontournable réunissant l’ensemble des acteurs du e-retail.

  • www.ecommerceparis.com
  • Champs d’intervention : B to B
  • Missions : Organisation, modération et animation d’ateliers solutions
  • 2015